Mutuelleassurance
Publié le - 181 hits -

Les meilleurs choix pour améliorer sa retraite

Les Français ne donnent pas trop d’importance à la retraite. Des enquêtes ont été faites concernant les avis sur ce sujet, la conclusion tirée est la même qu’ils s’appuient à leur épargne personnelle.

Comment prévoir à la chute de revenus

Si le salaire avant la retraite est plus élevée, on réalise que le taux de remplacement est moindre car en moyenne, on constate que les classes de supérieur hiérarchique prennent une pension environ 65% de leur dernier salaire.

De ce fait, l’augmentation des reformes passées ou la diminution du profit des régimes complémentaires sanctionneront les futurs retraités. Après quelque sondage, on a constaté que le niveau de vie et les actifs se mettent en équilibre, par contre avec les reformes on peut espérer une diminution de 20% après quelques années. Le plus important à savoir c’est que leur pouvoir d’achat  se dégrade de jour en jour de leur retraite.

     

Cinq millions de Français environ ont accepté un produit d'épargne-retraite. Et il vaut mieux partir à point car à la retraite il y aura une rente de trois cent euros. En ce qui concerne les femmes, elles doivent être très vigilantes car leurs pensions sont moins élevées face à leur âge de départ en retraite un peu plus long. Les Banques et assureurs développent toujours leurs produits pour les retraités en ventant le bénéfice fiscal.

Le plan d'épargne-retraite populaire ou PERP est ouvert pour tous. Il dispose des grands avantages dont son principe est primordial.  En premier, les produits d'épargne-retraite sont faits pour permettre  de constituer dans  une épargne volontaire, aussi, ces produits sont appuyés par un avantage fiscal dès le début. Et en second, il permet de faire une épargne forcée et bloquée car on ne peut pas faire des retraits.

Le système de fonctionnement de PERP est comme suit : votre placement devient une épargne bloquée jusqu’à la retraite. Aucun retrait n’est faisable même partiel.une exception peut être acceptée comme un évènement malheureux. Une somme doit être versée  chaque année  lorsqu’on est souscrit.

Le régime PERP donne la possibilité d'opter à  la retraite  20 % de la valeur du contrat. Si pendant l'épargne le souscrit obtient un avantage fiscal, une fois à la retraite la rente est de 7,1 % de prélèvements sociaux. Mais si votre intérêt est d’avoir une rente viagère, il faut savoir qu’il y a d’autres produits qui offrent ce système.

Les publications similaires de "News"

  1. 25 Mars 2016Le monde doit savoir que certains abusent de notre crédulité sur internet990 hits
  2. 3 Mars 2016Elan d'optimisme concernant les assurés et leurs contrats833 hits